FOVE rejoint le Groupe SIA PARTNERS

FOVE intègre le groupe Sia Partners pour consolider sa présence parmi les agences de stratégies relationnelles omnicanales de référence en grands comptes en France. Cette intégration va permettre d’inscrire les expertises de FOVE dans un écosystème plus complet d’accompagnement des clients grands comptes.

Sia Partners, leader des sociétés de conseil français indépendantes en France et pionnier du Consulting 4.0, a été cofondé en 1999 par Matthieu Courtecuisse. Sia Partners compte plus de 1 100 consultants dont 35% basés hors de France pour un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros dans le cadre de son exercice fiscal se terminant au 30 Juin 2017. Le Groupe est présent dans 15 pays, les Etats-Unis représentant le deuxième marché. Fidèle à son approche innovante, Sia Partners explore les possibilités offertes par l’Intelligence Artificielle, investit dans la data science et développe des consulting bots. Sia Partners est une partnership mondiale détenue à 100% par ses dirigeants.

Ce rapprochement va permettre à FOVE de créer des synergies avec les équipes de consultants de Sia Partners notamment sur certains grands projets de transformation impliquant des sujets de digitalisation, stratégie de marque relationnelle, marketing omnicanal et relationnel. Il s’agit également d’offrir des services plus complets sur les problématiques data en enrichissant les équipe de FOVE de data-analystes de FOVE en complément de l’équipe de data-scientists de Sia Partners. Enfin cette intégration va ouvrir à FOVE les portes d’un développement en Europe et à l’International, dans les pays ou Sia Partners est déjà présent.

Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de Sia Partners autour du Consulting 4.0. L’association de Fove et de Sia Partners permettra de proposer une offre allant de la stratégie à la réalisation dans la digitalisation de l’expérience client. L’association des deux entités va permettre d’accompagner les clients dans leur transformation digitale de bout en bout pour faire face aux bouleversements du numérique à la fois dans les directions marketing et les directions SI. L’enjeu pour Sia Partners et pour FOVE est d’augmenter la vitesse d’exécution des programmes de transformation relationnelle et digitale de leurs clients. Chaque entité apporte un périmètre d’expertise très complémentaire sur des offres comme la définition de stratégies de marque ou de communication, ou la mise en œuvre de la relation client omnicanal. Ce rapprochement va également permettre de proposer les services d’un Design Thinking Lab de premier plan.

Les directeurs généraux adjoints actuel de FOVE, Nathalie Guiet, Judith Balagny et Quentin Durand rejoignent le comité de direction de Sia Digital, coordonnés par Arnaud Aymé, directeur associé de Sia Partners en charge des secteurs transport, industrie et retail.

FOVE continuera d’exercer sous sa propre marque et chaque entité conservera son autonomie d’exécution. « Forts de nouveaux moyens, nous allons pouvoir désormais investir dans la marque FOVE en lançant un plan de recrutement d’une dizaine de talents et dès l’année prochaine, nous pourrons envisager des projets de croissance externe. » précise Nathalie Guiet.

En combinant cette nouvelle opération et grâce à une croissance organique très soutenue – dont 25% en France en 2018 -, Sia Partners vise un chiffre d’affaires de 200 m€ pour l’exercice 2018/19.