Nous contacter

15 Décembre 2016

FOVE SIGNE UN PARTENARIAT AVEC DEUX INSTITUTS D'ÉTUDES

Pour répondre de façon toujours plus précise aux nouveaux enjeux relationnels des annonceurs & nourrir l’offre de services de l’agence, FOVE a développé : SURVEY by FOVE avec Opinion Way.

image cover

Pour répondre de façon toujours plus précise aux nouveaux enjeux relationnels des annonceurs & nourrir l’offre de services de l’agence, FOVE a développé :

SURVEY by FOVE avec Opinion Way

Un panel d’études « sur étagère » sous forme d’Audit pour aider les annonceurs à prendre les bonnes décisions en fonction des différentes problématiques auxquelles ils sont confrontés.

Le premier volet est un Audit CRM reposant sur une approche étude qualitative & quantitative permettant d’explorer et d’évaluer la relation marques-clients. Nous avons déjà plusieurs clients qui ont bénéficié de cet Audit CRM, dont American Express pour évaluer sa relation client actuelle & définir son futur programme relationnel BtoB précise Michel Salinier, CEO de l'agence.

Pour Opinion Way,

Cet audit, qui combine focus groups et interrogation quantitative, permet de disposer d’une vision exhaustive des forces et des faiblesses de la relation client actuelle de l’annonceur. Cela permet à l’Agence FOVE de travailler ensuite sur les axes d’optimisation prioritaires qui auront été mis en évidence par cette phase études. Laurent Gassie, Directeur d'étude marketing.

FIL ROUGE by FOVE avec YouGov

Une étude récurrente propriétaire au sein de laquelle nos clients et nous pourront injecter des questions au fil de l’eau en fonction de leurs problématiques & interrogations du moment.

Il s’agît de créer une mesure d’opinion utile et en temps réel pour éclairer nos clients sur une problématique précise à travers des questions multiples. Mais il s’agît surtout d’une magnifique opportunité pour écouter les Français & comprendre leurs attentes dans un contexte en mutation permanente précise Benjamin Le Clercq, Directeur du Planning Stratégique de l’agence.

Quand nous interrogeons les Français, les premiers résultats ne se font pas attendre & définissent les contours de la nouvelle relation attendue par la grande majorité des individus.

 En moyenne, combien de temps acceptez-vous de naviguer sur un site internet avant de trouver le contenu/service/produit qui vous intéresse ?  


  • 6% des Français se lassent en moins de 10 secondes
  • 22% des Français en moins de 30 secondes
  • 38% des Français en moins d’1 minute

Source : étude FOVE - Yougov 2016


Si vous avez besoin d'aide sur un site internet, quels canaux utiliseriez-vous ?

Veuillez classer de 1 à 5 pour définir votre top 5

  • 1/ Envoi d'un mail au service client (87%)
  • 2/ Foire aux questions (87%)
  • 3/ Formulaire d'aide (79%)
  • 4/ Forum (70%)
  • 5/ Chat en live avec un conseiller de la marque (60%)

Néanmoins, il est possible de constater de véritables écarts entre les populations d’âges car les 18-34 ans iraient plus volontiers vers le « chat en live avec d’autres utilisateurs du site », le « call back » ou le « Chatbot ».

Source : étude FOVE – YouGov 2016

Ces deux rapprochements nous permettront d'accompagner les annonceurs sur différentes dimensions : explorer et évaluer les attentes des consommateurs concernant leurs relations avec les marques, comprendre leurs perceptions à l'égard des programmes relationnels, dresser une cartographie des enjeux des annonceurs, évaluer et analyser les chiffres clés autour des sujets liés au CRM, l'omnicanalité, l'évolution des programmes de fidélité, etc...