Nous contacter

22 Janvier 2017

Derma-Doux est bien réel !

Le doudou A-DERMA, imaginé par les internautes, distribué dans les hôpitaux.

image cover

Il y a quelques mois, FOVE imaginait pour A-DERMA une campagne intitulée #ungestepourlapeau. Afin de valoriser les vertus de la gamme EXOMEGA réparant les peaux très sèches à tendance atopique (une pathologie dermatologique qui touche notamment les enfants, dès la naissance), l'agence créa un mini-site événementiel proposant un "générateur de doudou".

Les internautes étaient ainsi invités à imaginer leur propre doudou via cet outil ludique et familial, avec plus de 60 000 combinaisons possible pour customiser la peluche virtuelle. Au cœur de ce dispositif qui a duré 40 jours, un concours eu ensuite lieu pour élire le doudou le plus apprécié sur les 3400 créés, en fonction du nombre de "like".

Aujourd'hui, A-DERMA a fabriqué le doudou gagnant, baptisé DERMA DOUX : le doudou avec une poche anti-grattage pour soulager les peaux à tendance atopique des petits. La peluche aux vertus pédagogiques est commercialisée en pharmarcie dans la limite des stocks disponibles. 600 exemplaires vont être distribués prochainement aux enfants atteints de dermatite atopique pour atténuer leurs démangeaisons, dans les 15 Ecoles de l'Atopie (formations dans les Hôpitaux publics orchestrées par la Fondation pour la Dermatite Atopique).

Le trophée A-derma