Nous contacter

Boehringer Ingelheim

Expertises Stratégie / Création

L'échange s'invite chez Boehringer Ingelheim

Nouveau positionnement éditoral

Design system

Charte sémantique

Plan Marketing Relationnel

Gestion du programme relationnel

Quand tout a commencé…

Une plongée dans le monde médical et ses aires thérapeutiques initiée lors de la refonte de l'approche éditoriale et sémantique de la marque avec ses cibles de médecins. D'une approche brand centric, Boehringer Ingelheim opère un tournant dans son marketing relationnel et évolue vers une approche user centric. La notion d'échange devient alors le socle des prises de parole de la marque en France.

Comment FOVE accompagne Boehringer Ingelheim sur l'ensemble de son marketing relationnel ?

Comprendre les médecins en les interviewant, faire du social listening et analyser les sujets qui les intéressent pour trouver des contenus autour desquels initier un échange : cela a été la première étape de notre accompagnement. Il a ensuite été nécessaire de doter construire le discours de marque en mettant en place une identité sémantique et graphique.
Cela s'est traduit par la création d'une charte éditoriale et d'un design system, apportant un cadre pour les diverses prises de parole du Plan Marketing Relationnel.

La relation se développe puisque nous accompagnons aussi Boehringer Ingelheim sur la préparation du PMR de 2021 intégrant de nouvelles cibles, tout en poursuivant les missions de conseils ponctuels la production soutenue de quelques 16 newsletters envoyées par mois en moyenne.